Championnat jeunes - Tour 1

Une année record !


Commençons par ça, jamais notre club n'avait inscrit 3 équipes en championnat jeunes FFTT. En effet, 10 jeunes avec une licence compétition c'est une première dans l'histoire du club.

Absences et forfaits

C'était peut-être optimiste d'inscrire 3 équipes, donc 9 jeunes nécessaires à chaque journée sur 10 disponibles, mais l'objectif est de les faire jouer un maximum, quitte à se déplacer à 2 de temps en temps.
Mais ce premier tour à été compliqué pour nous, avec une comunication tardive, des absences prévues et des imprévues... Seule 6 jeunes étaient disponibles, ce qui nous a contraint à faire forfait en cadet et de ne jouer qu'à 2 / 3 en Junior...

Juniors


Benjamin MEYER-CUISSOT (529, J) - Jules THORR (500, C)

Venus qu'à 2 pour la matinée, la chance n'était pas avec eux car une des équipes de la poule a fait forfait... Seulement 3 simples pour chacun d'entre eux face à une équipe du Racing très solide...
Et malheureusement aucune victoire pour l'AKTT mais, je cite Benjamin, "On s'est vraiment bien amusés avec Jules, c'était cool". Dommage poursuivait-il...
Oui, pas les meilleures conditions pour débuter mais l'ambiance était bonne est c'est déjà une victoire !

Minimes


Léon THORR (500, M) - Tom BALAY (500, M) - Théo THOMAS (500, M)

Notre seule équipe au complet s'est retrouvée dans une poule complète, ouf !

Deux rencontres à disputer donc, la première contre Schirrhein qui n'a joué qu'à 2... Mais les deux joueurs étaient bons et il nous fallait remporter deux victoires sur six pour les battre.
Léon et Tom s'en sont chargés, une victoire chacun et c'est une première victoire 6-4 !

La deuxième rencontre, face au RCS au complet s'est avérée plus facile, avec un sans faute de Théo et Tom et un 2/3 pour Léon.

Victoire 9 - 1 face au RCS et 1er de poule pour cette première journée de championnat !

A noter que pour nos trois minimes c'était leur première compétition et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est réussie !