FFTT – J1

Avec l’arrivé de 3 nouveaux joueurs dont 2 pour l’équipe première, une équipe supplémentaire engagé, les ambitions sont revus à la hausse.

Alors que l’an passé l’équipe une descendait en GE5 principalement à cause des difficultés à jouer au complet et que l’équipe 2 n’avait pour objectif que de se faire plaisir en GE7, cette année c’est différent et ça fait du bien !
Avec beaucoup de chance, l’équipe première s’est faite repêchée en GE4 et avec l’arrivée de Louis SPERANDIO (10) et de Thierry SCHMITT (10 qui joue plutôt 12), une ambition de montée en régionale peut presque effleurer les esprits.
Idem pour l’équipe 2, qui voit arriver de l’équipe une Nicols JARDINE (8) et Mathieu CHRIST (7) en plus de l’arrivé de Quentin BENEDETTI (6). Seul André BOOS (6) reste pensionnaire de cette équipe qui a maintenant fier allure et pour objectif clair de monter en GE6.
Quant à l’équipe 3, on garde les mêmes, Yves, Bruno, Laurent et les jeunes Benjamin, Arthur et Antoine. Objectif plaisir et décoller des 500 points.

Bilan de cette J1 :

L’équipe 1 arrive avec l’équipe qui peut sembler être la plus forte du moment à Haguenau 7, gros réservoir de joueur, on ne sait jamais à quoi s’attendre. Nous tombons sur une équipe de 2 jeunes et 2 vétérans, respectivement 13, 10, 12 et 12.
Ca s’annonce jouable et nous arrivons avant les doubles à 5-3 pour les locaux. Gros choix stratégique avant les doubles, nous devinons la composition adverse et heureusement, car c’est tout ce que nous avons réussi à faire concernant les doubles. 7-3, c’est foutu, on s’incline 9-5 avec quelques regrets.

L’équipe 2 se déplaçait dans l’ancien club de Quentin qui connaissait parfaitement la composition et annonçait mardi à l’entrainement un 10-0 de son équipe type.
Il faut dire que le nouvel arrivant et déjà capitaine ne s’est pas trompé ! Victoire 10-0, de bonne augure pour les ambitions de cette équipe 2 !

Quand à l’équipe 3, elle fut exempt et commencera tranquillement lors de la J2.

Une première journée mitigée qui penche plutôt vers le positif tout de même.

Bon week-end à tous !