FFTT J5 - Les résultats
Marmoutier CSE 5 - AKTT 9
Une équipe de Marmoutier plutôt solide (545, 687, 700) face à laquelle seul Noé a su tirer son épingle du jeu pour remporter les deux seuls simples de son équipe. Alors qu’ils s’approche des 600 points, s’était plus compliqué pour Francky et Hélio. Défaite 8 - 2.
Marmoutier CSE 4 - AKTT 8
L’équipe plaisir doit se contenter du plaisir mais aucun point malgré une défaite 12 - 10 à la belle de Denis face à une 631… Défaite 10 - 0
Strasbourg St Joseph 2 - AKTT 7
Nos jeunes ont beau progresser, St Joseph est premier et c’est solide ! (642, 661, 711) La défaite est à nouveau âpre et aucune belle à signaler… Défaite 10 - 0 pour Anto, Paulo et Julio.
Brumath UTT 6 - AKTT 6
L’équipe d’Yvess avait à cœur de montrer à Julien, appelé en renfort de l’équipe 4, qu’ils étaient solides. En face 557, 500 et 500, on a vu plus des rencontres plus compliquées sur le papier… Mais l’équipe réalise tout de même le sans-faute ! Victoire 10 - 0 d’Alvezio, Michel et Yvess !
Gerstheim CSD 3 - AKTT 5
Les équipes de GE6 sont en danger, premier match du maintien pour la 5, pas le droit à l’erreur face à 500, 517, 628, 686.
L’équipe “type” est alignée par Bertrand et l’équipe assure ! Menant 5 - 3 avant les doubles qui ont été partagés, l’équipe echaine fort pour assurer la première victoire si précieuse. Alexis 1, Bertrand et Mathéis 2 et Nathan 3 ! Victoire 9 à 5. Ouf !
AKTT 4 - Brumath UTT 4
LE MAINTIEN !!!
Malgré des modifications de dernière minute, l’équipe a réussi à garder le cap et à être focus sur l’objectif qui était le maintien.
Une belle soirée qui se termine avec une victoire à 11-3 contre Brumath. Quentin et Laurent laisse chacun un match à l’adversaire ainsi que le double.
Noam et Julien (pour qui la GE6 était une première) remportent tous les deux tous leurs matchs ainsi que le double où nous avons pu voir une équipe très complice, notamment la paire éphémère Noam / Julien très belle à voir évoluer ensemble !
SEMTT 5 - AKTT 3
Déplacement périlleux pour notre équipe 3, privée de son capitaine Boris ainsi que de Mathess, chez le leader invaincu SEMTT. C’est donc Baptiste qui a été appelé en renfort avec un seul mot d’ordre : apprendre et se faire plaisir.
Et surprise, un exploit semblait à portée de main puisque leur joueur classé 13 était absent. Mais il ne fallait pas se fier aux classements des jeunes adversaires, en pleine progression !
Le match démarre mal avec Vince et Louis qui affrontent les deux meilleurs jeunes en face… Et les cinq premières rencontres se soldent par cinq défaites à la belle ! La sixième ? Tout aussi frustrante. À 4-0, l’affaire semblait déjà pliée.
Mais Antoine et Louis sonnent la révolte en remportant leur double avec autorité, redonnant un souffle d’espoir. Baptiste et Tonino (auteur de ce message) s’inclinent de peu contre la meilleure paire, chaque manche étant accrochée, 3 sets à 1.
Lors du dernier tour, Antoine, Louis et Tonino terminent fort avec une victoire chacun, portant le score final à 9-5 en faveur de SEMTT.
Un grand merci à Baptiste qui, malgré la marche un peu haute, a montré un très bon niveau technique et a beaucoup appris cet après-midi. Une belle rencontre de ping dans une ambiance irréprochable face à des jeunes très prometteurs !
AKTT 2 - Hanau TT 2
Ce vendredi, l'équipe 2, remaniée du fait de l'absence sur blessure de Freddy, mais aussi d'Alex, et du coup, remplacé au pied levé par Mathieu, avait pour mission de battre Hanau 2, composé de 1251, 1162, 980, 855…
Rencontre compliquée sur le papier, et, dans les faits... Entre perf et contre perf, seul (et comme depuis le début de la saison), Paul fait une rencontre parfaite…
Au retour des doubles (1 gagné, et 1 perdu), Christian et Thierry manquent de faire le break... Ce seront les 2 derniers simples qui figeront la rencontre en notre faveur grâce à un Paul létal face à Kelly DERSE (855, 3 sets à 0), et, un Mathieu solide qui réalise une belle perf en battant en 3 sets, Thibaut GING (980) !!
Au final, l'équipe se positionne en 3e place de la poule, à l'abri de toute descente.
AKTT 1 - Marmoutier CSE 1
Nous affronts sur cette journée les derniers du championnat. Enfin ça c’est la théorie, ils ont en réalité affronté toutes les meilleures équipes du championnat, sont descendus deux phases de suite et alignent 1702, 1678, 1569, 1508. Ce sera donc compliqué.
NicoH commence par une défaite 11 - 9 à la belle sur l’adversaire le plus fort alors que le Roy assure ses deux simples avant les doubles. Nous y sommes menés 5 - 3 mais… Voilà les nouvelles paires ! (T’as la réf ?)
Deux victoires en double, c’est presque historique. Malheureusement l’équipe flanche légèrement ensuite et s’incline 8 - 6.
La rencontre fut belle et serrée tout du long avec 8 belles, dont la moitié remportée par l’AKTT.