FFTT J1 - Tous les résultats
Fessenheim ASCS 3 - AKTT 9
Entame idéale avec 2 victoires sur les 2 premiers matchs. Fessenheim se reprend et mène 4-2. S’en suivent des matchs serrés se jouant quasiment tous à la belle. La pression des supporters adverses suite aux nombreux “Tsouki” de Nicolas ne déstabiliser pas les jeunes.
A noter le 3e match de Francky qui perd 2-0 et l’emporte finalement à la belle pour sa 1re compétition avec l’équipe. Francky 1 victoire, Nicolas 2 et Noé 3 ! Super accueil de Fessenheim comme à leur habitude !
RC Strasbourg 14 - AKTT 8
L'équipe est arrivée avec une grande envie de gagner.
Les matchs ont bien commencé, avec des sets gagnés mais l'équipe adverse a su se régler pour remporter plusieurs matchs. Avant le double, le score est de 2-2. Mikael Bourzeix et Denis Lienhart jouent bien mais perdent le double au terme d'un match équilibré et de quelques échanges de mots au sujet de fausses tables. Défaites et victoires s'enchaînent pour l'AKTT 8... jusqu'au nul 5-5. Un résultat satisfaisant au regard des défaites parfois sévères du premier semestre.
La capitaine, Peggy Candas, Denis et Mikael ont tous apporté leur pierre à l'édifice, mais Mikael a conforté sa place de leader du groupe, avec 3 victoires en simple. Bien joué à tous ! La victoire est proche.
Schiltigheim SU 5 - AKTT 7
Malgré un score sévère de 1-9, l’équipe 7 apprend de cette première rencontre. Paul et Julien, encore très jeunes, n’ont pas réussi à s’imposer cette fois-ci. Antony a décroché le seul point de l’équipe, montrant qu’il y a toujours de l’espoir.
Ce n’est que le début de la deuxième phase, et l’équipe compte bien rebondir dès le prochain match !
Schiltigheim SU 4 - AKTT 6
Une joute chevaleresque où notre valeureuse équipe n'avait pas d'autre choix que de renvoyer toutes les balles d'un seul coup d'épée, sous peine de sévères réprimandes de la part des vaillantes supportrices, avec au final un glorieux 9 à 1 digne des contes de bravoure où même l'équipe adverse finit par applaudir !
Les chevaliers HELLBOURG, HALF et ADAM n’ont perdu que la joute à 2 !
AKTT 5 - Eschau CTT 4
Défaite 9 à 5, belle combativité de l'équipe, mais plus homogène en face. Nathan fait une victoire et perd le double avec Alexis en 5 set, dommage ! Matheis fait 2 victoire et proche de gagner le troisième. Johanne a mis beaucoup d'énergie, mais malheureusement pas suffisant pour remporter un match, cela lui aurait fait le plus grand bien ! Et Alexis remporte 2 victoire, manque un petit quelque chose pour le troisième et perd le double avec Nathan en 5 set.
Mais restons positif pour la suite du championnat, prochain rendez-vous contre Lingolsheim avec, je l'espère, notre première victoire…
AKTT 4 - Fessenheim ASCS 2
Démarrage en demi-teinte
Un match globalement très accroché. 4-4 avant les doubles, puis 4-6 à l'avantage de nos adversaires. Les jeunes auront su faire la différence. Score final 6-8, une défaite qui laisse un goût amer.
AKTT 3 - Hœrdt TT 5
Avec l'absence de son capitaine, l’équipe 3 affrontait une belle équipe homogène de Hoerdt 5 qui est venue avec l'intention de gagner pour remonter à l'étage supérieur. Parties très serrées jusqu'au bout…
1er tour 2-2. Louis très en jambe performe et Tonino aussi assurent leur 1er match. A Vince de battre le 1000. Puis Hœrdt fait le break et même 3 - 5. Il faudra au moins un double pour ne pas être décroché. Ça commence mal Vince et Mathess s’inclinant de peu sur le Picot et le 1000. De l'autre côté Tonino et Louis sont menés logiquement 2 set à 0.... Ca sent la défaite.
Mais les locaux inversent la tendance et gagnent à la belle ! Donc toujours en retard avant le dernier tour. Tonino sort un gros 5e set d'attaquant et bat le 1000. Louis tjs en forme déroule. Retard comblé 6 -6. Mais Mathess s’incline sans démériter contre l’adversaire le plus fort du jour. Reste à Vince de battre le picoteux et il s’impose au bout de la 5e manche, encourgé par tous les locaux. Finalement beau match nul 7 -7.
AKTT 2 - AP Wolxheim 2
Une défaite honorable…
Pour le 1er match de phase 2, notre équipe 2 rencontrait Wolxheim 2 à domicile, avec 2x13, 1x12 et 1x10.
Sur le papier, nos locaux étaient donc challengers, puisque composés de Paul, Thierry et Freddy (3x11) et Christian, 10.
La rencontre débute de façon équilibrée, grâce à des perfs de Freddy (contre le 12, et, ce malgré son genou douloureux), et Paul (vainqueur contre les 2 classés 13), qui fait une saison exceptionnelle, passant du classement 904 à 1105 en une phase !!!
Hélas, nos combattants se heurtent à 2 belles paires de double, fait déterminant de la rencontre, qui font basculer les visiteurs vers la victoire… Notons les matchs solides de Thierry, qui remportent également 2 matchs sur 3...!
Ce fut une belle rencontre, dans un bel état d'esprit, le tout franchement prometteur pour le déplacement à venir à Dorlisheim…
Sarrebourg TT 2 - AKTT 1
L’entame de la rencontre est idéale, NicoH bat OTRANTE (16) à la belle bien encouragé par les “Allez président” de NicoJ ! Pendant ce temps Vince s’incline 3 - 1 sur un 17, beau défenseur à picot long !
Gaëtan s’impose ensuite sur un 13 relativement facilement et NicoJ tombe sur un défenseur sans picot, son dos n’a pas supporté…
Toujours à égalité, Vince rencontre sa deuxième partie sur Matthias 3 - 0 et NicoH s’incline 3 - 1 sur le picot, ancien 20.
NicoJ et Gaëtan perdent rapidement la suite, nous sommes maintenant menés avant les doubles. Nous en gagnons un sur deux.
NicoJ perd valeureusement contre Matthias à la belle et Nico H, qui aime les défenseurs sans picots (Merci Thierry), s’impose 3 - 1 (vidéo). L’espoir est toujours présent mais on se doute que Gaëtan aura du mal sur le 17.
Bien que le Roy se soit imposé et que l’adversaire de Gaëtan, je cite : "Dois jouer 400 pour le battre" (vidéo). Nous nous sommes inclinés sur le plus petit des scores…