Clap de fin en FFTT. Bilan satisfaisant à l’AKTT
AKTT 8 - Berstett TT 2
Dure journée, à l’image de la phase. Notre équipe de jeunes en quête d’apprentissage n’a pas eu de chance avec une poule relevée.
Paul B, Hélio et Stephan sont malheureusement revenus bredouilles. 0 - 10.
L’équipe termine dernière, sans victoire.
AKTT 7 - SEMTT 7
Combat d’équipe 7, la nôtre privée de son meilleur élément allé combler les absences de la 6 en plus de Julien qui était absent. Antony a joué avec Esteban et Alexis WASSONG pour terminer bredouille face à 2x 580 et 630.
0 - 10 pour cette dernière, mais l’équipe termine tout de même à une belle 5? place pour leur première phase en senior !
AKTT 6 - Griesheim Dingsheim 3
L’équipe est gonflée à bloc ! Les absences d’Alexis (blessé) et Mathéis sont comblés par la présence de Nathan LAMBERT. Pour eux les calculs sont simples, pas de calculs et un maximum de points ce soir pour terminer parmi les meilleurs deuxièmes et monter !
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout le monde a assuré ! Victoire 10 - 0 !
La Ligue n’a pas encore rendu son verdict, mais nous sommes à priori parmi les meilleurs deuxième et pouvons donc fêter dignement cette montée en GE6 !
Bravo à Johanne, Mathéis, Alexis et Bertrand pour cette superbe saison !
AKTT 5 - SEMTT 6
La capitaine à laissé sa place au super Joker, Noam, qui n’a toujours pas perdu une partie en équipe 5 sur cette phase. Michel et Alvezio pour l’accompagner qui font chacun 2. Le double en plus et l’AKTT gagne 8 - 2 !
C’est finalement une belle troisième place pour la 5 qui s’est joué lors de la première journée sur la défaite face à l’équipe 6 ! (Tant mieux, le match-average de la 5 était moins bon) Bravo à eux !
Saint-Jean Kourtzerode - AKTT 4
Bernard et Laurent se sont déplacés samedi soir avec Baptiste et Julien. Ce dernier ne remporte aucune partie, mais Baptiste assure avec 2 victoires ! Laurent gagne une partie et Bernard 2, plus le double ensemble. C’est finalement sur une courte défaite 8 - 6 que s’achève cette dernière journée.
Pour cette équipe le bilan est particulier, ils ont perdu 3 joueurs depuis janvier. Chris a déménagé, Quentin s’est blessé et Paul M a été promu en équipe 2. Tout ce beau monde, avec des jeunes remplaçants pour les 3 dernières journées et Laurent et Bernard comme piliers ont obtenus une belle troisième place en GE6 !
Osthoffen FC 1 - AKTT 3
Se déplaçant chez les derniers et n’ayant plus rien à jouer, la 3 a assuré.
C’est tout simplement un 14 - 0 qu’ils sont venus chercher avec Mathess, Boris, Elyas et Antoine. Vincent comme supporter et super hôte de la 3ème mi-temps pour fêter la belle saison et cette troisième place !
AP Wolxheim 2 - AKTT 2
Déséquilibré sur le papier, 14, 13, 9 et 9 face à Paul, Thierry, Freddy et Alex. L’équipe visiteuse a tout de même assuré !
Paul, Thierry et Freddy ne sortent qu’un point malgré la superbe partie où Freddy perd la 1444 13 - 11 à la belle. Alexandre prend le lead et remporte 2 simples plus le double avec Thierry.
Défaite 8 - 6 pour finir qui pointe notre équipe 2 à une quatrième place.
AKTT 1 - Behren les Forbach
Les calculs sont clairs. Si l’on fait match nul ou pire, on descend. Si l’on gagne 8 - 6 on termine au moins 6ème, avec le même match-average que Betschdorf, mais nous avons gagné aux manches (27 - 32) dans notre match nul face à eux…
Behren viennent à 3 joueurs, comme sur toute la phase. Et bien qu’ils jouent également le maintien ils ont battu les deuxièmes donc rien n’est fait !
La rencontre s’engage devant 13 supporters venus pour l’occasion ! Arrivé aux doubles, seul Nico H a ramené 2 points, le score est de 4 - 4. Nous avons de la chance au tirage, puisque c’est Vincent Roy et le Président qui joueront le double mais ils perdent 3-1 et seul Vincent gagnera un simple par la suite.
La rencontre se termine sur un score de parité et avec les résultats des autres équipes, nous terminons derniers, synonyme de re-descente en GE2.
N’oublions pas que c’est une première pour nous, que la première phase fut belle et que nous sommes passés près du maintien. On reviendra plus fort !
L'essentiel !
Enfin n'oublions pas l'essentiel !
La convivialité !
Et cette phase encore fut belle, jamais, nous n'avons proposé autant de troisième mi-temps, nous avons joué, ris, tout le monde s'est amusé et pourvu que ça dure !