Nicolas JARDINE aux Finales Nationales par Classement !!!

Déjà agréablement surpris de participer à ce que la ligue appelle une compétition de prestige, à savoir se faire arbitrer à chaque partie et avoir tous les horaires définis à l'avance. Nico va rêver encore plus grand en se rendant à Barjouville dans l'Eure-et-Loir le week-end du 24 et 25 juin !

Et ses ambitions n'étaient pas moins grandes en arrivant dimanche à Wissembourg dans une salle comble.

Débutant par deux victoires en poule, 3-2 face à un énorme bloqueur, puis 3-1, il s'est facilité la tâche, tombant ainsi sur un 3ème de poule en 1/16ème de finale qu’il gagne 3-0.

Petit détail, que Nicolas ignorait à ce stade de la compétition. Ce sont les 7 premiers qui sont qualifiés aux France. Concrètement, il fallait accéder en quart de finale puis gagner une partie, n’importe laquelle. Autant vous dire que ce 1/8ème de finale à suivre était presque, LE match de plus important et ça, Nicolas HEY, son coach du jour, le savait !

Son adversaire était très complet, fort en bloc, fort en coup droit, a mené dans chaque manche. Nicolas a pourtant brillamment remporté cette partie 3 à 0 !

Et c’est à cet instant, qu’au détour d’une discussion avec son finaliste départemental, qu’il apprend qu’il ne lui reste qu’un match à gagner ! On ne saura pas si cette info a pesé dans sa tête, mais il s’incline 3-1 face à un joueur qui l’a enfermé dans le revers et a globalement su prendre le pivot plus tôt.

L’heure de la délivrance, une victoire 3-1 qui fait beaucoup de bien, synonyme d’une journée réussie et d’une qualification nationale. Et ça, c'est beau !

Le dernier match fut anecdotique, Nicolas qui avait mal au dos toute la journée n’avait plus la force de se battre avec un objectif qui était déjà atteint. Il s’incline 3-0 sur un adversaire certainement abordable quelques heures plus tôt.

Pour ceux qui le souhaitent, vous trouverez sur ce lien https://photos.app.goo.gl/aSHPJizyYfaFUm6R8 toutes ses parties en vidéo ! (C’est bien plus impressionnant en vrai.)

BRAVO NICO !